top of page
Rechercher

Pazza Gioia

  • Martina
  • 16 oct. 2016
  • 1 min de lecture

Un film italien, un titre prometteur, et une bande annonce, Ah! Cette bande annonce ...

La Pazza Gioia c'est l'histoire de Beatrice, une aristocrate maniérée, curieuse-de-neuze et bavarde mais tellement charmante. Elle est enfermée dans une sorte d'asile,Villa Biondi, après avoir vécu une histoire d'amour qui a mal tourné.

La Pazza Giaia c'est aussi l'histoire de Donatella, une jeune maman dépressive. Ces deux histoires ne sont plus qu'une dès le jour où Donatella franchit les barrières de la Villa Biondi et que Beatrice jette son dévolu dessus. ou plutôt sa "Love Bombing". Ensemble, elles vont chercher à aller mieux.

Et finalement c'est ça la Pazza Gioia, la liberté, une voiture et allez mieux à deux!

Après avoir loupé le précédent film de Paolo Virzi, "Il Capitale Umano", hors de question pour moi de manquer celui-ci. Surtout que celui-ci n'avait pas simplement l'air d'être un bon film Italien qui avait réussi à sortir des frontières. NON, celui-ci, rien qu'au Trailer avait les allures d'un chef-d'oeuvre. De ces films qu'on n'oublie jamais.

Malgré tout ce temps à attendre trépignante d'impatience de pouvoir enfin aller le voir, malgré que j'ai regardé la bande annonce encore et encore me disant sans cesse à quel point ce film allait être bon, malgré toutes ces attentes, il a été à la hauteur de mes espérances !

L'ambiance qui y règne, la relation entre les deux folles de joie et avec le personnel de la Villa Biondi, le cadre, leurs histoires, la musique, tout, absolument TOUT est parfait dans ce film !


 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square

Le cinéma est plus que centenaire. D'aucun ne pourra juger de la vitesse à laquelle le monde évolue. Qu'en dire du cinéma, lui qui a été tant le témoin que l'acteur de l'évolution de la société ?

Le Cinéforum tente, depuis plusieurs années, d'ouvrir la communauté néo-louvaniste à un cinéma qui sort des sentiers battus. Le cinéma d'auteur, d'art et d'essai, étranger, ou ne serait-ce que des classiques qui pourraient sortir de notre génération, sont autant de genres que le Cinéforum a présenté au fil de ses années d'existence.

Kap CinéForum de Louvain-La-Neuve

Rue des Wallons 22/309

1348 Louvain-La-Neuve

kotcineforum@gmail.com

  • w-facebook
bottom of page