top of page

La team 2016-2017

Si on vous parle d’un grand espagnol barbu bio ingénieur avec des bottes en caoutchouc, vous pensez à qui ? A notre prési adoré bien sûr !

​

Lui, c’est Mig, ou TerMigator pour les intimes. Ce bio ingénieur de 24 ans aime veiller à ce que tout se passe pour le mieux dans le kot… et parfois même un peu trop !

 

Déambulant dans les couloirs du kot avec son magnifique peignoir ligné (BEETLEJUICE, BEETLEJUICE, BEETLEJUICE), il reste à l’affut du moindre gossip !

 

Il fait souvent des blagues à deux balles, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Par contre, attention à ceux qui veulent s’embarquer dans un débat avec lui car c’est perdu d’avance ! Prenez garde, car avec ses jeux de mots chelou et son Robot Geischa, il peut vous affoner recta.

 

Toujours OP pour faire la teuf, il enfile ses grandes bottes (à vomi), sa veste Cinéforum et enflamme le dancefloor. Car oui, sous ses airs très calmes se cache en fait un véritable « Dieu de la danse » (Dixit lui-même) !

Mig : TerMigator
Laura : Laur'd of the Rings

Bien que Louvain-la-Neuve ne soit pas la Comté et que le CinéForum ne soit pas Cul-de-Sac, nous avons bel et bien une hobbite qui se cache parmi nous ! Cette jeune fille répondant au doux nom de Laura vient de la Baraque, un petit quartier de Louvain-la-Neuve qui lui est si cher et où elle a grandi. Enfant du coin, elle a pourtant décidé de se lancer dans sa propre aventure en s’investissant dans ce groupe un peu sectaire qu’est la kapisterie, et plus précisément avec nous au CinéForum où elle peut pleinement développer son amour pour le cinéma (vous pouvez la tester sur Harry Potter, mais vous allez perdre).

​

Notre petit lutin, aussi appelée le p’tit mouflet, est une femme occupée, avec un agenda de ministre rempli de concerts durant l’année, de festivals l’été, de cheese and wine occasionnels, le tout saupoudré de ces voyages dont elle raffole. Mais ne vous méprenez pas sur son calme et sa discrétion, car il suffit que les premières notes de « Sapés Comme Jamais » du grand et unique Maître Gims sortent du baffle pour qu’elle aille se déhancher sur le dancefloor, allumée par notre splendide boule à facettes. Par contre passez-lui du Fauve et c’est dans une véritable allégresse qu’elle rentrera, transcendée par les mots de l’artiste.

​

Bref Laura c’est notre bijou à nous, en plus son chili con carne est formidable, alors que demander de plus de la part d’une cokotteuse ?

Diego : Diego Unchained

  « Qui est vraiment Diego Meggeto ? » C’est la question la plus posée par les belges sur Google. Vous le reconnaitrez facilement c’est le gars aux cheveux longs habillé perpétuellement en  chemises (plus incroyables les unes que les autres).

   Intéressons-nous d’abord aux origines de Diego dit "El Bastardo". Bien des légendes relatent la naissance de cet être des plus atypiques. L’une d’entre elle raconte que son corps aurait émergé d’un des nombreux Terrils du Pays Noir (Charleroi pour les ignares). Certains ajoutent même que les terribles fumés des industries métallurgiques auraient façonné son esprit de fer. Fier de ses origines italiennes il se fera un plaisir de vous le rappeler en lâchant 2-3 mots dans la langue de l’amour mais la vérité c’est qu’il ne parle pas vraiment italien (Oups).

   En véritable encyclopédie sur patte il sera capable discuter avec vous de sujets triviaux tels  que la beauté des cuisses veineuses des danseuses d’opéra ou de sujets plus sérieux tels que la  politique. D’ailleurs fervent communiste dans l’âme, il prône la philosophie de Marx et de Trotski.

Malgré cette idéologie très marquée, cet homme aux cheveux longs reste très à l’écoute et se fera un plaisir de refaire le monde avec vous autour d’une vedette (je parle de la bière ).Toujours partant pour faire la zoubida, un simple « chaud on se met tout mal ? » suffira à le convaincre de vous accompagner dans vos plus folles aventures.

En conclusion, vous l’aurez compris Diego est un mec en platine (ça vaut plus cher que l’or). Venez à nos activités pour avoir la chance de tailler une bavette avec lui.

 La bise. Paix à vos âmes

Lydiane, c’est cette jeune et belle ingénieure architecte au grand sourire et à la longue chevelure. Nouvelle au Cinéforum elle nous vient tout droit du Rhétokot où elle a déjà passé deux belles années kapistes. Mais quitter Louvain sans passer par le Cinéforum ? Impossible. D’où son master complémentaire en gestion…

 

Humaine nocturne, elle vit principalement la nuit appelée par la guindaille et récupère le jour : émergeant pleine d’énergie vers 14h-15h, pour son dernier cours de la journée. Mais ce n’est pas tout, même endormie elle continue à vivre la nuit. Hé oui, la douce est somnambule ne vous étonnez donc pas de la croiser de nuit dans le comu, en train de se faire un petit thé ou une soupe (suis gentille).  

 

Inventive et soucieuse du bien-être de ses cokotteurs, elle sait développer des techniques pour les épargner du bruit. La dernière en date : glisser des tranches de pain, isolant efficace, sous les portes des chambres.

 

Toujours motivée, de bonne humeur elle a le rire facile et sera également facile à convaincre pour vous suivre dans la plupart de vos projets (ou vous convaincra facilement) que ce soit aller boire un verre, aller au sport ou se matter un petit film (on est au Cinéforum quand même).

Lydiane : Lydiana Jones
Alice/Lili : Lili'tle Miss Sunshine

Lili compte parmi la bande des belles gazelles du Cinéforum. Déjà présente l'année passée, elle est cette année promue au poste de vice-présidente ! Avec un caractère bien trempé et une motivation débordante, on ne s'ennuie jamais avec elle. Toujours partante pour faire la fête, elle enflamme nos soirées à coup de "Bubble butt".

​

Sa passion dans la vie ? Les garçons ! On ne compte même plus ses conquêtes, impossible de suivre toutes ses histoires en même temps. Du bout de sa baguette, elle les mène au doigt et à l'oeil.

​

Son jeu préféré ? Je n'ai jamais ! Et oui, elle adore aussi les secrets. Savoir tout sur tout le monde, connaître les détails sombres, marrants et gênants de ses cokotteurs est une de ses activités favorites. Méfiez-vous si vous la croiser lorsque vous êtes alcoolisé, elle est pro dans l'art de faire des vidéos/photos parfaites pour vous mettre dans l'embarras.

​

Mais lili c'est aussi une oreille attentive, si vous avez besoin d'aide, de réconfort ou de simplement parler, elle sera toujours présente pour vous. C'est avec ses talents de psychologue qu'elle maintient l'harmonie et l'équilibre des esprits au sein du kot.

Léopold : HOSS 117
​

Dans le haut de la ville,

 Au sommet du 22 rue des Wallons,

Là où il n'y a pas de place pour les fragiles,

Vivait une bande de gai-lurons.

 

Parmi eux, un irrésistible droïde.

L'ingrédient secret de sa potion c'est la Cara.

Parce que, que ce soit pour affoner, faire bouillir des pâtes ou à infuser, la Cara c'est le béaba.

L'ami du KPT est un véritable homme des bois;

à Bra, il n'y a pas photo, c'est lui le roi!

 

Roi il l'est également du Buzz sur les réseaux sociaux,

Où il anime aussi vos blocus de tests triviaux.

Webmaaaaster, guindailleur et tombeur, il assure à tous les niveaux!

​

Brun ténébreux ou Blond Canari,

Votre serveur préféré à l'Only, c'est lui!

Niveau cinéma, il vous amènera vers d'autres cieux,

Pour découvrir un film chelou et méconnu, on ne fait pas mieux!

Mael : Maelcolm X

Maël, alias Maelcolm X, partage son poste de trésorier avec Martina. Venu tout droit de la capitale, ce grand brun ténébreux est toujours chaud pour faire la fête et surtout pour lancer de bons vieux afonds plafond. A chaque souper interkap c’est la même, il se lève, monte sur la chaise, lève sa bière et c’est parti ! Après quelques afonds c’est tout logiquement qu’on le retrouve à la Salmi le lundi et sur le dancefloor de la petite casa le mercredi (vous savez où le trouver comme ça ;)) Ses études d’ingénieur civil ne l’empêchent donc pas de s’amuser. Beau gosse et grand sportif, ne vous laissez pas intimider car c’est quelqu’un d’ouvert et il sera probablement un des premiers à vous parler et à vous mettre à l’aise si vous passez dire bonjour !
Il aime la musique (rock) et bien sûr le cinéma, tu peux pas test il connait et il en parlera volontiers avec vous. BREF, tout Maël, tout mal.

Martina : Mart' Attacks

Martina c’est une femme à la personnalité  complète, dont les multiples facettes lui valent de multiples surnoms.  Gérante mails lors de sa première année, elle est désormais externe à mi-temps  (Erasmus oblige).

C’est avant tout un concentré de gentillesse, de générosité discrète et d’empathie profonde.  A son arrivée sur un lieu d’effervescente activité (ce qui est, à n’en pas douter, bien souvent le cas au Cinéforum), elle est toujours la première à mettre la main à la pâte ! Elle s’est d’ailleurs rapidement forgée une renommée (non volée) de Muscles Du Kot à force de transporter les baffles du projet aux quatre coins de lln dès que les circonstances s’y prêtent.

Si vous ne la verrez pas souvent virer au vert et faire usage de ces fameux Muscles (elle semble avoir l’expérience du zen, Bruce merci !), le témoignage d’un certain Vito Di Marco nous a appris  qu’au village de Corleone dont elle est originaire, elle serait connue sous le nom de « Colère », en référence à ses pertes de contrôle accompagnées de grands cris se perdant dans la nuit certains soirs de pleine lune : « Yippee ki-yayyyyyyy… »  (Bruce encore ?)

Un autre aspect caché de Martina apparait quant à lui, non pas quand la lune est pleine, mais lorsque la soirée bat son plein et qu’elle est entourée de morts-plein. Vous verrez alors déambuler « Dark Martina », libérée et sauvage, une bouteille au breuvage coloré à la main – soi-disant parce qu’elle n’aime pas la bière – mais je reste convaincu qu’il s’agit de quelque potion visant à réfréner le dark side qui tente alors de s’emparer d’elle.  

Attendez-la aux premières lueurs du jour. A l’aube, regardez à l’est du commu, vous pourrez l’apercevoir en position fœtale, coincée dans un des œufs du CF (merde, encore un poulet en devenir au sein du kot ?), comatant jusqu’à des heures avancées de la journée.  Car si la « Dark Martina » est puissante, la « Léthargique Martina » ne l’est pas moins pour autant !

 

Tous les livres d’histoire s’accordent sur un point,  Martina serait une lointaine parente de Dame Cinderella. Elle aurait d’ailleurs hérité d’une tendance poussée à l’abandon de ses effets personnels dans les divers lieux qu’elle fréquente (la Légende raconte qu’elle tenterait d’établir un prétexte permanant pour ses visites (toujours appréciées) au sein de la communauté Cinéforumienne).

 

 Martina c’est aussi bien sûr une Cinéphile dans l’âme, elle entretient avec  le Cinéma un amour passionnel, provoquant bien souvent un ouragan de notifications facebook au cours de leurs ébats. En effet, bien loin d’être égoïste,  elle enfile son masque virtuel à la première occasion, et tente, à coups de publication bien placés, d’étendre son amour du Cinéma à son entourage. Fan des films d’auteur, films à petits budgets, grands classiques et parfois même de blockbusters, il n’est pas rare de la perdre quelques heures durant dans les salles obscures, munie de son UGC unlimited  ou de sa carte culture, allant parfois jusqu’à pourfendre 3 films d’affilé ! Ne vous étonnez donc pas de son palmarès impressionnant des presque 40 films qu’elle a vu projetés sur grand écran en 2016…

 

En Bref, Martina c’est une Cinéforumienne confirmée, et un membre dont l’absence va peser au sein de notre modeste équipe au cours de son voyage au pays de la Tour Penchée.

Louise : Loulou de Wall Street

L’enfance :

Née en 1992, elle est l’héritière de la famille Fabergé (arrière-arrière-petite-fille de Pierre-Karl Fabergé lui-même). A deux ans, elle lit « l’alphabet de A à Z ; de A comme abricot à Z comme zèbre», un livre qui va changer sa vie puisqu’il lui apprendra l’alphabet dont elle se sert encore aujourd’hui. 4 ans plus tard, son père lui apprend à faire du vélo dans la cour derrière la maison, d’abord avec des petites roues puis sans.

                 Les années adolescence (histoire de cœur, école et possession diabolique) :

         A 13 ans, un prédicateur itinérant lui apprend qu’elle est possédée par l’esprit d’un cordonnier d’Yves-Gomezée mort dans l’accident du Heysel. Pour échapper à la malédiction, elle rejoint le culte des « prédicateur de la fin du monde ». Elle passe les 6 années suivantes dans un bunker en Westphalie ; elle y rencontre Hans avec qui elle va vivre une émouvante histoire d’amour. Dans le bunker elle souffre d’une carence en vitamine C dont elle garde encore des séquelles (un teint pâle, des pieds plat ainsi que le syndrome de jambe sans repos). 

 

La sortie du Bunker : 

                En 2011, le service public des eaux de Wallonie découvre le bunker en creusant une nouvelle canalisation pour le prince Laurent. Elle redécouvre le vrai monde ainsi que la téléphonie mobile ; en effet Motorola lui offre son dernier modèle de téléphone cellulaire le RAZR XT910. Bien décidé à croquer la vie à pleines dents, elle reprend des cours de tuba, sa première passion. Elle doit malheureusement arrêter après un bal tragique à Colombey-les-Deux-Eglises.  

                L’unif’ et la théorie de l’information :  

                Elle commence alors des études de langue à Bruxelles tout en participant à une étude sur la théorie de l’information pour l’institut Zénobe Gramme. Elle permet à l’institut belge de faire d’énorme progrès, surtout au sujet de la Loi de Shannon et la mesure de l’entropie de la quantité d’information moyenne d’un ensemble incertain. Fraîchement arrivée sur le campus de Louvain-La-Neuve, vous la retrouverez très certainement à Fac Copy où elle va faire imprimer les dernières pages de son livre dont voici un extrait :         

       

                               « […] s’est alors que le Capitaine Trois-Pièces rechargea le harpon dans la couleuvrine, cette fois-ci, le célèbre requin bouledogue ne lui échapperait pas ! La tempête faisait rage et déjà les voiles sifflaient et les cordes, gonflées d’eau salées, se tendaient et se tordaient au gré de la houle. Dans la cale, à côté des tonneaux de sel renversés, se cachaient un bien étrange passager clandestin. » 

​

                Nullement inquiétée par la crise de 2007 grâce à ses actions Econ, elle vous payera à coup sûr un verre si vous lui prononcez cette phrase : « Ravioli, Ravioli, donne-moi la recetti ».

Jerhemy que dire ?
Tellement à dire sur ce futur bioingénieur au grand coeur. Avec ses allures de thug qui ne cachent que très brièvement sa personnalité altruiste, ce grand homme vous fera rire toute la journée sans répit!

jerhem c'est le cokoteur qui a très vite fait sa place au kot et qui laisse donc un grand vide quand il n'est pas là, c'est celui qui dort presque chaque nuit comme sur la photo, et avec la lampe allumée! (Je soupçonne personnellement une probable phobie de la pénombre, mais chut)

Il ne faudrait pas que les nombreuses femmes auxquelles Jerhem porte un intérêt l'apprennent, c'est un bonhomme! Et oui, le doux Jerhemy tombe très vite sous me charme des demoiselles, il en fait son sujet principal les lendemains de guindailles. Mais son côté fragile ressort assez vite lorsqu'il demande conseil à ses cokoteuses pour savor quoi comment quand répondre à l'objet de son désir actuel

Attention mesdames, il est facile de tomber sous le charme de ce don Juan des temps modernes, avec ses capacités en danse et ses blagues à deux balles, vous ne saurez y résister bien longtemps!

Mis à part ça, Jerhemy semble être un ami sincère et facile à vivre, il vous prendra dans ses bras pour vous consoler, à toute heure de la nuit, et aura le mot qui saura vous rassurer. Il prend chaque petit plaisir de la vie pour garder le sourire et le fait partager.

Jerhemy : Vol au-dessu d'un nid de Mwaku
mel
noe
pit
rpi
tib
marta
frank
helen
oli
Anchor 10
Leo
alix
Céline : InterCellar

Céline la coquine aime ses copines mais encore plus ses cupines du KPT. Céline la coquine aime le Cinéforum mais aussi le rhum et son homme. Céline la coquine est toujours chaude lapine (la pine de son mec aussi) pour se mettre une grosse mine. #picolo

​

Cette jeune femme en master de journalisme est la personne la plus underground du kot. Les rave party, les boilers room, les derniers artistes underground de la night elle connait. Ces milieux souvent gangrénés par la drogue n’ont heureusement pas touché notre petite Céline. Non, elle ce qu’elle préfère ce sont les voyages, comme celui qu’elle a fait à Amsterdam. Elle adore aussi la nature, en particulier les ballades champignons du KJN. Niveau film elle adore Trainspotting, Requiem for a Dream ou encore Bambi.

​

Enfin, je vous passe les détails mais cette fille respire la vie et si vous la voyez avec un petit mouflet c’est qu’ils sont en train de faire les 400 coups !

Je décline toute véracité possible dans cette description. Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite

​

bottom of page