top of page

La team 2015-2016

François c’est notre prési adoré ! Il gère la baraque avec son caractère sympa et efficace et arrive à te demander de faire ta vaisselle dans pas trop trop longtemps sans passer pour un mec baddant !

 

Il ne se prend pas la tête, dans son affreux training Bio-ingénieur, dont il est probablement le dernier de l’auditoire à utiliser, qu’il porte tout le temps au kot ! Chill, disponible et bonne ambi, notre Frans ne refusera  jamais un SHI FU MI affone ce qui fait de lui un cokotteur idéal en mettant une sacrée ambiance au CF !!

 

Puis y’a son côté festif aussi, jamais en reste pour aller se tripper sur le podium en petite casa (Et ouai le  grand pm en training et veste noir à manches blanches qui chante à tue tête sur un tube de tragédie, c’est lui…) Sauf le mardi où c’est sa soirée gonzesse… Là c’est mort, test même pas, le Frans sortira pas !

 

Puis t’as le Frans éthique et moral aussi, celui qui de ses propres dires n’ Â« a jamais rien volé dans un supermarché» fait un peu passer mère Théresa pour une bad ass de première. Jamais à cours d’arguments pour défendre ses valeurs et ses idées, tu sais qu’une discussion avec lui sera toujours enrichissante. Parce que bon c’est pas un con hein le Frans !

 

Enfin, si tu le rencontres et que tu veux te poiler : mange des chips avec lui en te léchant bien les doigts. Regarde sa gueule tu verras c’est trippant ! J (Tu peux l’achever en disant qu’un mac est de bien meilleur qualité qu’un Asus si t’es téméraire)

 

 

Frans : Lavry'ta e bella
Alice/Lap : Denis la M'Alice

La bichette de 1m80 qui possède le plus beau prénom ever : Alice ! C’est un peu le genre de meuf à décider en PMTN de partir en roadtrip le lendemain et qui le fait vraiment tu vois ? (bon ok, départ prévu à 10h30 finalement post-posé à 13H). Bref, Alice est une femme pétillante et a le sourire contagieux.

 

C’est aussi la meuf qui va sortir jusque 4H du matin et quand même aller en cours le lendemain à 8h30 toute fraiche et déterminée ! (oui oui déterminée même lorsqu’elle fait 4 allers-retours en traversant le commu en se rendant compte qu’elle a oublié quelque chose)


Alice est baptisée Cesec ! (ça veut dire que tous les mardis soir vous pourriez la voir se déhancher sur les escaliers de son cercle). Heureusement que l’on passe rarement voir jamais des musiques de comédies musicales là-bas parce que sinon je crois qu’on la perdrait totalement tellement elle se serait en transe !
Alice a beaucoup à donner mais malheureusement pour vous les mecs, cette grande demoiselle a le cœur déjà pris…


Quand elle en a fini avec le cercle, les comptes du kot, les cours et tutti quanti, elle aime faire son shopping sur internet ; le site de Calzedonia où tous les bas les plus raffinés n’ont aucun secret pour elle !

Thib : American BeauThib

Il est beauf et distingué, il est capable d'établir des théories sociologiques à toute heure de jour et de la nuit et vous réciter les plus grands morceaux de Rap Inconscient connus à ce jour sur demande (par contre évitez de lui passer du Soprano si vous ne voulez pas baisser dans son estime).

 

Vous rêvez tous de pouvoir voir ses célèbres déhanchés qui enflamment le dance-floor de la petite casa tous les mercredis et avoir l'occasion de l'entendre dire sa réplique passe-partout (ou presque) : « C'est ce qu'elles disent toutes ». Thibault, notre Vice-Prési de qualité, toujours prêt à s'enjailler, est aussi celui qui t'illuminera de son savoir dans une grande diversité de domaines!! Si malgré ses excès nocturnes il reste toujours aussi beau et frais, son secret c'est la crème nivea dans un pot plat, mais oui, vous savez, celle qui n'irrite pas.

 

Actuellement en master complémentaire en gestion après un cursus très sociologique, s'il ne finit pas derrière un mac à faire le sociologue gestionnaire, c'est qu'il aura finalement décidé de devenir scénariste (et ouais, c'est qu'en plus de tout ça il en a de l'imagination en masse le bon'homme!).

Ce bio ingénieur (encore un !) en devenir est le responsable du site internet du kot. Il est aisément reconnaissable à sa barbe fournie et son calme olympien qui cache en réalité un type plutôt tendu. Il suffit parfois d’une étincelle pour allumer le feu (Johnny si tu nous regarde), qui heureusement s’éteint rapidement. Ses origines espagnoles y sont peut-être pour quelque chose ! Quand le ton monte c’est généralement que l’on parle de cinéma ou culture de manière générale : défendre ses arguments et opinions culturelles est une question d’honneur !

 

Il aime le sport, mais surtout l’eSport (get rekt) auquel Do est déjà converti, à quand le reste du kot ? Même lorsqu’il est dans sa chambre, son oreille reste tendue vers le commu, à l’affut de toute information importante !

 

Qu’il s’agisse de « Le Mig Â» ou « TerMIGnator Â», c’est avant tout le surnom « sous-marin Â» qui le caractérise le mieux. Il chausse ses bottes, avance à travers les soirées arrosées sans faire de vague, évite de boire la tasse et manque rarement sa cible.

Miguel : Termigator
Alice/Lili : Lili'tle Miss Sunshine

 

Dans la jungle féroce du Cinéforum se cache un curieux spécimen de sexe féminin répondant au doux nom de Lili. Venant tout droit de la faculté de psychologie, de récentes recherches (auditives) ont confirmé que, bien qu'étant très sensible aux vieux clichés collant au bas de la ville, notre Lilipessienne préférée appartiendrait pourtant bien à la famille des "psychotus nymphotus bicurious".

Toujours partante pour faire la fête à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle a été depuis longtemps décroché le titre de reine de la guindaille au sein du Cinéforum.

 

Aux heures plus calmes pourtant, Lili est aussi celle qui tente tant bien que mal de faire respecter l'ordre et la propreté au sein du commu et qui met ses talents d'ingénieur-déguisement/bricolage/décoration/peinture au service de la communauté. Avant de pouvoir espérer parler avec elle, il faudra veiller à avoir obtenu au minimum un BAC en langue bien pendue, avec spécialisation dans le PES : un langage dont elle seule à le secret à base de "C'est trop le PES", "Tous des PM" et autres "Quid de toi ?" auquel tous ses cokoteurs ont été converti.

 

Attention cependant, si vous succombez à ses tendances hitléro-dominatrice vous finirez comme notre petit Adrien à la suivre partout (et qui sait... peut-être même plus si affinités). Messieurs, n'hésitez donc plus : enfilez votre veste et venez à-fonner la femme fatale du Cinéforum en petite casa si vous l'osez ! 
 

Adrien : Adr'Into the Wild
 

Plus qu’un personnage, Adri c’est deux personnes en une ! Il vous vendra facilement le coté bruxellois, branché ! Né avec une cuillère en argent dans la bouche dans les quartiers très huppés de la capitale, il faut vivre avec lui au quotidien pour pouvoir découvrir son coté ténébreux.

 

Adrien Lajot ou de son vrai nom Adriano Lagio est arrivé d’Italie avec pour seul bagage, quelque chemises, une volonté débordante et des rêves plein la tête. A l’âge de 15 ans il décide de quitter son village d’Italie profonde que même notre Martinez nationale, la fière italienne du kot, qualifierait de « trou du cul du monde tellement paumé que le taux de suicide chez les bufflonnes pourrait ruiner l’économie de la mozzarella toute entière Â». Bref c’est en regardant vers l’avenir que le sujet de cette petite fable décide d’embarquer sur le premier bateau direction la Belgique terre d’accueil de prédilection pour les artistes sans talents à la recherche d’un public facile. Arrivé à la capitale Adriano change de nom et se lance à corps perdu dans une carrière musicale. Ne l’appelez plus Adriano, dorénavant ce serra Adri’ le rappeur de ces filles (Yho… ou pas !). Manque de bol, Adri n’a aucun rythme et niveau inspiration ce n’est pas trop ça… Voué à une carrière dans le cover de rappeurs marseillais d’un autre temps il se tente à une expérience bien moins folichonne… L’ingénierie agronome !

 

Depuis, Adri arpente les rues de Louvain la Neuve où, entre le Cinéforum et son labo, il lui arrive encore de balancer son flow au plus grand malheur de ses cokoteurs ! Mais Adri c’est bien plus qu’un artiste incompris : c’est aussi un schizophrène au grand cÅ“ur, un enfant espiègle et un pdg en devenir… En quelque mots, si Adri’ devait être un cocktail il serait certainement un bloody mary : corsé et surprenant au premier abord, il enivre la pièce de sa présence et de sa bonne humeur dans un second temps… Aussi paradoxal que de l’alcool contre la gueule de bois, sa grande gueule émerveille vos journées ! Adri’ c’est toutes ces choses à la fois, et tellement plus en même temps…

Francesco : Les A'Franci

Cet amateur de batailles de bouffe à 3h du mat, de jeux de mots qui ne font rire que lui et de vieilles chansons italiennes, est un homme nocturne et mystérieux. Personne ne sait vraiment ce qu’il fait dans ses labos jusque 5h du mat’, ni qui est cette tchicha (ça se dit ça pour le contraire de tchicho ?) dont il parle en termes nostalgiques…  Mais quand il s’agit de se mettre en cuisine ou d’entamer des discussions sur le monde avec Thib, il répond présent et plutôt deux fois qu’une!

 

Un ingénieur (oui mesdames !) et pas n’importe lequel. J’ai jamais compris mais parait que son master n’est pas des plus simple (rapport avec ses labos => c'est Mécatronique Alice !). Guitariste à ses nombreuses heures perdues, ses doigts sont celles d’une fée dont on aurait laissé pousser les ongles pour plus de virtuosité.  En parlant d’enchanter, sa plume est aussi très intéressante et malheureusement beaucoup moins exploitée qu’au kot Ardoise… (ah non non non, c’est pas un petit nouveau dans le monde des kapistes celui-là).

 

Amateur aussi des bitures express (études oblige), retrouvez son humour décadent dans les petits carnets des projections du Cinéforum. Un point négatif quand même ? SI si, il en a un. La vaisselle. Quoique, quelques Pepsis et elle disparaît. Un vrai magicien je vous dis !

Martina : Mart' Attacks

Que dire de Martina, Martinez (Baby-girl) … Le plus facile aurait en effet été d’attendre le second quadrimestre pour pouvoir dévoiler la 3ième, 4ième ou, sait-on jamais, 5ième poupée russe qui se cache derrière ce caractère aussi tranquille que taquin. La première face cachée de Marti a pourtant rapidement montré le bout de son nez …

 

D’ordinaire discrète, polie et pseudo-fragile, on a vite compris qu’une fois ses fesses derrière un écran, Marti-2 (la vrai ?) se découvre … Il faut dire que Martinez est notre attachée de presse et qu’elle n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de t’infliger une petite dizaine de notifications Facebook le premier week-end de la semaine 1, parmi lesquelles une bonne moitié de jeux de mots dont on a jamais osé rire avant la semaine 6, ne croyant pas en son second degré pourtant débordant mais trop peu exprimé par Marti-1 (True story… Je tiens d’ailleurs à relever le petit « martien Â» qui s’est glissé involontairement et à côté duquel elle ne sera bien sûr pas passé)!

 

On aurait donc gentiment pu croire qu’elle prenait son rôle très à cÅ“ur et qu’elle n’était que Bi-polaire … Jusqu’à ce qu’on découvre «Dark Martina Â», alias Marti-3 ! Dans les rares occasions ou elle se manifeste … et uniquement dans ceux-là, elle dépose l’appareil photo qu’elle tient dans sa main gauche, affone le vin blanc qu’elle tient dans sa main droite (Madame n’aime pas la bière), envois chier les potes de marti-1 « bienveillance Â» « tendresse Â» et « sensibilité Â» et laisse entrer en elle une forme libérée, sauvage et bien réel de Marti-2 !

 

Au final, la seule chose importante à retenir est cette mutation complexe toujours en cours entre Mart-1, Mart-2 et Mart-3

Martin-à-suivre …

Do : Djan'Do Unchained

Dorian (ou Do’ comme il préfère qu’on l’appelle) c’est le gars avec le cœur sur la main du kot. Souriant dès le matin, c’est le premier à te faire la bise et à mettre les gens bien pour le reste de la journée. Si t’as un problème dans ta vie, le mec il sera là pour toi même si tu le connais que depuis 2 mois ou moins. Accueillant et compréhensif il sait comment vous détendre dans les moments badants (#homéopathie).

 

Ingénieur de Gestion en master 2 la croquette du kot (comme il se nomme si bien) est un homme occupé. Entre son mémoire, ses cours, son job (#RéuDimanche?Oups!) et les femmes le gars fait des efforts pour satisfaire tout le monde (grrr). Il fait rapidement oublier son absence par sa bonne volonté et sa serviabilité à toute épreuve.

 

Coté cinéma le gars est le premier fan de Tarantino du kot d’où son surnom de Djan’Do Unchained ! Sur ce sujet et les jeux vidéo (#LoL) la première place du kot est dure à départager avec Mig caché dans l’ombre. Pour compléter sa palette artistique, Do’ fait aussi partie des nombreux guitaristes du kot !

Mesdames si vous avez été conquis par cette description ne vous enflammez pas trop car son cœur est pris depuis longtemps (oui, j’ai laissé planer le doute plus haut).

Hugo : Dr Jiv'Hugo

Hugo, alias le Navy seal du Cinéforum, c’est un peu le mec du kot avec un dédoublement de personnalité. Mais oui…, tu vois surement… ce jeune carolo hipster que tu retrouves en pleine Carolo à moitié nu…. En effet, ce bel étalon en première master d’ingénieur de gestion est totalement différent de la journée le soir venu. Pendant la journée, c’est quelqu’un de motivé, joyeux, cultivé et intéressant avec qui tu pourras avoir de longs débats sur tout plein de sujets. Alors que une fois la nuit tombée, j’espère que tu auras emmené avec toi ton traducteur « spécial plein mort Â» si tu veux pouvoir saisir le moindre mot de ce qu’il raconte. Tu peux encore ajouter à cela beaucoup de folie et une pointe d’exhibitionnisme.

A l’inverse de toute cette folie stockée dans un seul homme, il faut souligner la détermination dont il fait preuve pour pouvoir concilier mille teufs, une demoiselle à combler, des études, des entretiens, et les potes du bled et surtout l’ambition de ce dernier d’un jour pouvoir dominer le monde exprimé par de nombreux excès de rage lorsque tu le menaces de divulguer certains « dossiers Â» sur la toile pouvant nuire à sa future carrière.

Pour encore mieux cerner le personnage, il faut savoir que ce navy seal est quelqu’un de très soigné et quelque peu girly. Demandez lui mesdemoiselles quels sont ses films préférés et je peux vous assurer que ce seront exactement les mêmes que les votres. Un petit coup d’oeil à sa chambre pour comprendre le coté soigné dont je vous parlais, sans oublier l’amour inconsidérable fourni à ses différents poissons.

En gros, Hugo c’est le mec qui s’entend avec tous le monde, à toute heure de la journée, c’est aussi le mec qui s’intéresse à toi, qui te fait rire et qui te vend tellement de rêve après minuit.

Une des personnalités qui a marqué le CinéForum ces deux dernières années est sans aucun doute celle qu'on appelle "La jeune fille à l'anneau". Après une escapade italienne (Arrivederci Bologna) pendant le premier quadrimestre, où elle ne s'est privée d'aucune des joies de l'erasmus (draguer de l'allemand, c'est quand même bien sympa), elle nous revient plus inventive et motivée que jamais.

Éléonore a beaucoup de qualités à son panel, à l'écoute, c'est une fille cultivée et active. Le genre inspirant, qui ne chôme jamais et avec qui il est impossible de s'ennuyer. Sociable, elle s'adapte à toutes les situations et il n'y a pas meilleure compagnie pour une séance papote et gossips.  Curieuse et dynamique, tout est prétexte à faire des rencontres et se bouger ; quand elle n'est pas occupée par le kot, les cours, le sport et les potes, c'est qu'elle est repartie sillonner les villes Belges à l'affût de la dernière expo branchée, ou du musée d'art qui vient d'ouvrir.  Et le bonheur c'est quand elle partage avec vous ses découvertes et expériences.

Quand on la voit déambuler dans les rues de Louvain-la-Neuve, jolie dans ses jupes, plus que certainement vous vous demandez d'où lui vient cette allure et cette forme svelte ? Laissez-moi vous éclairer sur ce point. Alors qu'elle était réputée pour n'avoir aucun don en cuisine, elle a finalement trouvé sa voie dans l'art culinaire et maîtrise parfaitement "Les lentilles", à consommer sans modération ! Vous pouvez aussi de temps en temps craquer pour un thé accompagné d'un morceau de chocolat parce qu'il faut savoir se faire plaisir.

Son talon d'Achille ? Les couleurs. En effet, la jeune érudite doit être daltonienne car elle a quelques soucis quand il s'agit de distinguer les blonds des roux.

Léo
Laura
mel
noe
pit
rpi
tib
marta
frank
helen
oli
Anchor 10
Leo
alix

A l'aube de l'an deux mille seize, alors que les rues de Louvain-la-Neuve étaient animées et festives, le Cinéforum pleurait le départ imminent de deux des siens.  Fort heureusement pour eux, ils allaient bientôt faire une rencontre qui chamboulerait le déroulement du reste de l'année.  Cette rencontre c'est celle d'une petite humaine qui finit par se révéler être un petit mouflet.  Celui-ci répondait au doux nom de Laura. 

Laura c'est la touche posée, souriante et sans prise de tête qui rapporta son équilibre au kot qui célèbre le cinéma.  Avec elle tout parait simple et bonheur, comme lorsque, sur la piste de danse, elle lève son joli minois et entre en trans (dans les deux sens du terme, erk).

Laura c'est aussi l'alliée et la confidente qui répondra toujours présente en cas de crise.  Quand il est question de se la jouer stratégie pour survivre à une semaine de guindaille kapiste ou de faire le point sur une situation délicate, c'est de elle dont vous aurez besoin !

Laura c'est finalement cette jeune fille aventurière issue du quartier de la Baraque qui se plie toujours en 4 pour faire plaisir à tous ; aux cokotteurs, à JohnJohn, aux amis, au boulot et tout ça en réussissant en première session... La base pour pouvoir voyager tout l'été !

Bref, le Tic de mon Tac, le Tac de mon Tic, la base du Trio, cette future journaliste envoie du lourd. 

bottom of page