Legend, Carol, The Hateful Eight : Marathon UGC
Durant ces petites vacances post examen, au lieu de partir au ski j’ai préféré élargir ma culture cinématographique comme tout bon Cinéforumien. Avec 2 potes on a donc décidé de se faire un petit marathon ciné à l'UGC.
Il fallait donc prévoir 3 films qui se suivent relativement bien. Notre choix s’est porté sur Legend, Creed et Hateful eight, le film qu’on attendait le plus !
On arrive vers 14h avec nos sacs remplis de bouffe pour toute l’aprèm et boostés à bloc pour le premier film de 2h11 : Legend.
J’étais sceptique en voyant la B.A chez moi mais le film a dépassé mes espérances.
Il raconte l’histoire de deux frères jumeaux les Krays interprétés par Tom Hardy qui se donne lui-même la réplique. Basé sur une histoire vraie, les Krays étaient des gangsters terrorisant Londres dans les années 1960. Ronald est un psychopathe pathologique tandis que Reggie est le cerveau du binôme.
J’ai vraiment adoré ce film, le jeu d’acteur de Tom Hardy est incroyable par sa façon de jouer ces deux frères complètements différents. Le scénario est simple mais les dialogues sont caustiques et m’ont fait rire plus d’une fois par l’absurdité des situations. L’attachement aux personnages est immédiat, en particulier envers la petite Frances (Emily Browning). Bonne surprise, à voir donc !
On sort donc de cette première salle ravi et partons à la recherche de la salle projetant Creed. Après avoir checké 6 salles différentes, mon pote bigleu me dit qu’il a trouvé !
On s’installe, les pubs et le générique passent et apparait le titre : CAROL. Il avait mal lu le con ! Finalement on décide de rester mais on se dit qu’on ne pourra pas voir l’entièreté vu qu’il dure 2h au lieu des 1h30 de Creed. C’était impensable de rater Tarantino !
Ce n’est pas le genre de film que j’irais voir par moi-même mais, il m’a agréablement surpris. Cate Blanchett est divinement mystérieuse dans son rôle de femme fatale lesbienne et Rooney Mara la complète parfaitement par sa pureté et fragilité. Malheureusement il est 17h30, temps de sortir voir Hateful eight… On termine quand même en beauté avec la scène d’amour lesbien qu’on attendait depuis le début. Sans avoir vu le dénouement, l’ambiance m’a vraiment marqué et ça sent les Oscars à plein nez !
Enfin, Hateful eight ! Le dernier Tarantino est bon mais m’a déçu quelque peu. Ne vous méprenez pas, j’ai vraiment aimé le film au même titre que Legend mais ce n’est pas le meilleur de Tarantino. On ne voit pas passer les 2h50 de films, ça reste un bain de sang et de blagues racistes et mysogine comme on les aime mais il manque la finesse des dialogues/monologues qu’on peut retrouver dans ses opus précédents. On retrouve ainsi la bonne brochette d’acteurs fidèles à Tarantino : Samuel L. Jackson, Tim Roth (meilleure performance du film), Kurt Russell, Michael Madsen. Ainsi que des plus nouveaux : Jennifer Jason Leigh et Walter Goggins qui s’intègrent parfaitement à la bande.
Déifnitivement à voir mais les fans de Tarantino risquent de rester sur leur faim.
Il est 21h lorsqu’on sort de la salle et sommes extenué mais on se dit que ce marathon valait vraiment le coup !