La team 2014-2015
Mélo
Le CinéForum et Mélodie, c'est une histoire d'amour qui dure déjà depuis trois ans. Précédemment au Kot-é-chine, elle a déjà eu l'occasion de visiter et maîtriser les patois de nombreuses contrées. Elle a tellement aimé son Erasmus au Chili qu'elle en a ramené Diego, rien d'étonnant il a des origines belges et ce petit pays devait lui manquer. C'est elle qui gère la baraque, et en dehors de tout ça elle s'occupe avec un master en Sciences-Politique. Pour ceux qui connaissent, elle est même devenue pote avec Zbigniew Brzezinski, pas pour rire !
Jordi
Noé de son prénom, il change plus souvent de couleur de cheveux que Seb de chemise. Si aujourd'hui il ressemble à Slim Shady, rien ne nous garantit qu'il n'aura pas la touffe rose le lendemain. Eclectique dans ses passions et ses relations, il pratique aussi l'amour éthique dans ses élans de générosité. Ses talents en danse, chant et guitare nous feraient presque oublier qu'il est politologue en devenir. Son taff pour le kot, c'est de gé(né)rer les dettes et de porter le titre honorifique de Vice-Président.
Pitou
A peine de retour de son Erasmus, il n'a pas fallut longtemps à Pierre pour démontrer ses talents : emmener duchat' faire du sport ; maintenir un semblant de propreté dans le commu ; réveiller le kot au doux son de sa fender ; ou encore réparer notre magnifique DiscoBall. Si vous nous contactez par mail, il y a beaucoup de chances que ce soit ce beau gosse qui vous lise. Ses occupations dans la vie c'est de casser des matériaux dans un labo du haut de la ville, mais surtout de guindailler. D'ailleurs, last but not least, c'est un ancien président régionaleux, un indice, il aime bien les bières avec des étiquettes bleues.
Arnal
Mais qui donc est ce vengeur masqué qui traverse les rue de Kotham City en compagnie de jeunes kapistes, mais qui donc est ce défenseur masqué de la guindaille 2.0 ? Certains l'appellent Super Kapiste, mais son véritable nom reste inconnu de tous. Vous croiserez certainement ce super héros au fameux Lundi de la kapisterie ou encore le mercredi en petite casa, toujours accompagné de ses acolytes du CCC tous vêtus de leur kape noire et blanche marchant dans la pénombre derrière leur chef!
Super Kapiste est le roi du souper interkap, toujours présent et toujours au cœur de la fête, notre vengeur masqué se pliera en 4 pour que tout le monde passe une soirée de folie mais toujours responsable... Mais quand le moment sera venu de quitter la soirée pour aller aider les personnes les plus démunies, comprenez blonde et appartenant à la grande famille des kap, Super Kapiste s’éclipsera sans que personne ne s'en rende compte. La seule preuve que Super Kapiste était présent à cette soirée sera un bon vieux sms reçu par un membre du CCC comportant uniquement la mention "I AM THE NIGHT".
Super Kapiste nous t'aimons tous, continue ta mission et sauvegarde la guindaille pour nous !
Thib
Thib c'est le sportif du kot. Le mec est à peine réveillé qu'il enchaine les pompages et abdos, pour ensuite prendre sa planche et attendre LA vague à la piscine du blocry, bien évidemment habillé de sa combinaison jaune. Thib c'est aussi notre socio-psycho-philosophe, capable de vous renvoyer au dictionnaire toutes les trois phrases, et tenir un discours éclairé à toutes heures de la journée, voire même de la nuit. En parlant de nuit, il essaie de les occuper grâce à cette application qu'on appelle Tinder, il en était tout simplement le roi ; les technologies se développant toujours plus vite il essaie maintenant de suivre la vague (pas celle de Nice) avec Happn. Ressortissant du Kout'pouce, le bonhomme s'occupe de gérer les droits d'auteur des projections de Louvain-La-Neuve quand on le lui rappelle, il s'apprête également à terminer son master en Sociologie avant de reprendre le classique Master I love Guindaille.
Martha
Alice c’est la biche du kot, en mode desigual et boots rouge. Si elle n’est pas toujours présente à l’entièreté des soupers inter-kaps, c’est parce qu’elle est affiliée à la confrérie des chapeaux à pins (ça veut dire qu’elle est calottée hein, c’est pas une secte) et que l’appel du Cesec est parfois plus fort. Les films qu’elle semble apprécier le plus sont les comédies musicales, les trucs qui swing’ en tout cas, et ça lui correspond bien ! D’ailleurs la musique c’est son truc, entre le chant, la guitare et ses cours d’histoire de la musique, elle s’y connait. Son seul défaut ? Elle est flamande…
Franky LaFlak
Franky la flaque les lendemains de guindailles, en training pantoufle, peut se transformer sans problème en Franky la classe lorsqu’il s’agit de sortir du kot pour aller à la rencontre de la vie réelle, fringué de sa veste en cuir, sa chemise, son pull en V et mocassins aux pieds (et même parfois ponctué d'une classe petite moustache ! ). Ce bioingénieur déjà en master aime par ailleurs particulièrement parler de ses organes reproducteurs (mes c***lles). Franky La Flaque est aussi un garçon sensible : ainsi, il est probable qu’il verse une larmichette devant un film dramatique d’animation (« Heeeey quoi !! »). Il est vrai que Toothless est émouvant dans HTTYD2. Par ailleurs, il est quelque peu nareux : pas question de lui proposer de boire à votre bouteille, ou de lui prendre une olive si vous comptez la toucher avec vos doigts.
LN
La belle Hélène, étudiante en Education physique, est probablement le plus grand mystère de ce kot. Certains la connaissent depuis bien longtemps et pourtant ne sont toujours pas capables de nous dire comment la comprendre. Même la théorie du second degré ne nous aide pas, et encore moins du troisième. C'est pour ça que nous concluerons pour cette fille charmante et affriolante par un simple :
-1
Oli
Vous l'aviez peut-être d'abord connu en tant qu'Aladdin, vêtu de sa vareuse rouge du Kap Course. Après deux années passées là -bas, il a décidé de terminer ses aventures de kapisterie par un quadrimestre dans le mirador de la place des Wallons. Maintenant vêtu du bien connu blouson noir et blanc, il tentera bien que mal de vous convaincre que Wes Anderson est le meilleur réalisateur. A un petit peu plus d'un an du terme de ses études en Bio-Ingénieur, nous en retiendrons plus particulèrement son activité préférée : la chasse aux insectes les plus gros et les plus moches pour garnir sa collection.
Duchat'
Seb, ou plutôt prince de suisse n’est ni vraiment prince ni vraiment de suisse mais presque. C’est l’ovni du kot, car tous ses gestes du quotidien prennent une tournure quelque peu étrange, que ce soit lorsqu’il danse, lorsqu’il mange, mais surtout lorsqu’il boit. Le voir tenter de faire un affond est un divertissement sans pareille. On pourrait le comparer à la comète de Haley : quand on le voit, c’est un évènement, et une de ses soirées classiques consiste à arriver en toute fin de soirée d’on ne sait où avec une bouteille d’alcool. C’est un grand amateur d’onomatopées originales mais aussi de douceur. Il aime par ailleurs se déguiser, et c’est un caméléon qui a été capable de rentrer au Babelkot sans parler ni néerlandais ni allemand. C’est aussi tout comme Alix un fond’chat. Un bel exemple réside dans sa participation au 4L trophy, activité bourgeoise s’il en est. Par ailleurs, il est souvent très bon Prince avec ses cokotteurs, on peut même dire qu’il a le cœur sur la main.
Léo
Eléonore, cette jeune femme fraiche et pétillante est la responsable des critiques du kot. Elle étudie le journalisme et l’histoire de l’art pour apaiser sa soif de connaissance et nous illumine tous les jours en étalant sa culture qui va d’Alain Resnais à Alain Resnais. Elle aime la littérature, les vernissages et les miroirs en pied (c’est tellement pratique). Mais ne vous laissez pas abuser pas ses airs sophistiqués : si on peut aisément passer au-delà de ses habitudes limite beauf (le combo chaussettes-pyjama, les bruits gutturaux…) la vraie catastrophe a lieu en cuisine. On ne cesse de lui répéter que son avenir réside dans les bras d’un cuisinier tant elle est incapable de réussir une cuisson, un œuf et même de l’eau chaude ! Mais elle dispose de bien d’autres qualités ; car tout cokoteur ayant besoin d’un avis éclairé ira chercher auprès d’elle une oreille attentive. P.S. Vous la reconnaitrez facilement à son rire haut perché et intrinsèquement bourgeois.
Alix
Alix, préférentiellement nommée Alisque, est caractérisée par sa passion pour les corps du Cinéforum. Cette éternelle groupie a pour principal rôle de nous admirer et nous complimenter à longueur de journée. Elle nous préparera également une délicieuse Ladies Night en mode Fond'Chat' Carolo, promettant un doux mélange de cultures à en faire pâlir plus d'un. Amatrice de Cosmo, que ce soit dans un verre ou à lire dans les toilettes, elle gagne haut la main le titre de Migeolle du kot.
Niveau étude, celle-ci continue à prétendre avoir du travail bien que son inactivité académique permanente crève les yeux.
Impossible pour moi de conclure alors j'emprunterai les mots de Johnny : "Vous êtes Génial"